Nous croyons que les 66 livres des Saintes Écritures sont d’inspiration divine, constituant la Parole infaillible de Dieu. Ils détiennent l’autorité finale pour la foi et la conduite quotidienne. La Bible, dans ses textes originaux, est totalement digne de confiance et sans erreurs dans toutes ses affirmations.

Nous croyons en l’existence d’un seul Dieu, éternellement présent en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit. Sa connaissance, sa puissance et sa présence sont infinies. Sa Sainteté, sa justice, son amour et sa grâce sont immuables.

Nous croyons que Dieu est le créateur de tout, excepté du péché. Il a façonné l’homme à son image, mais la désobéissance humaine a entraîné la condamnation, la corruption et la mort. L’homme créé à l’image de Dieu est destiné à communier avec son Créateur et à le glorifier dans l’univers. La désobéissance a rompu cette communion, entraînant des conséquences néfastes pour les relations humaines et le monde.

Nous croyons que Jésus, notre Seigneur, est véritablement Dieu depuis toujours. Il a été conçu par le Saint-Esprit, né de la Vierge Marie, et est pleinement humain, sans péché. Les Écritures attestent son enseignement, ses miracles, sa mort expiatoire, sa résurrection corporelle et son retour personnel et visible dans la puissance et la gloire. Nous attendons avec espoir ce retour, même si diverses interprétations existent.

Nous croyons en l’unité de tous les croyants par le Saint-Esprit, formant ensemble le corps du Christ, l’Église. L’Église universelle est le corps mystique de Christ, dont il est la tête. Les églises locales, autonomes, mais interdépendantes, sont des congrégations de croyants unis dans la communion de la foi, persévérant ensemble dans cette foi et reflétant l’Église universelle.

Nous croyons en l’existence d’un monde spirituel où les anges, bons ou mauvais, agissent. Les anges de Dieu adorent le Seigneur, exécutent ses jugements et servent les croyants, tandis que Satan et les anges déchus s’opposent à l’œuvre de Dieu et tentent les croyants. Cependant, les croyants ont reçu la victoire sur eux par le Christ.

Nous croyons que le salut est entièrement une grâce de Dieu, un processus complet par lequel il justifie, régénère, sanctifie et glorifie tout pécheur qui met sa confiance en Jésus-Christ et en son œuvre rédemptrice. Par la justification et l’adoption, nous devenons sujets du Maître et enfants du Père. ‎‎‎‎‎‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎

Nous croyons que le baptême par immersion et la Sainte Cène sont des ordonnances pour l’Église locale, en obéissance au commandement du Seigneur. Le baptême symbolise l’identification du croyant avec Christ dans sa mort, son ensevelissement et sa résurrection, tandis que la Sainte Cène proclame sa mort expiatoire et annonce son retour. ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎

Nous croyons en la résurrection corporelle des justes et des injustes. Les justes ressusciteront pour la vie éternelle, tandis que les injustes ressusciteront pour la condamnation éternelle. La résurrection, soulignée dans le Nouveau Testament grâce à la résurrection du Christ, est le couronnement final pour les croyants, bien que leur état intermédiaire les mette déjà en présence du Christ.

Nous croyons que le Saint-Esprit, habitant en nous, nous donne la capacité de servir Jésus, de témoigner de lui et de vivre une vie chrétienne. Il produit en nous le fruit de l’Esprit, nous enseigne, nous conduit et nous équipe avec ses dons pour l’édification de l’Église. ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎

Nous croyons en la liberté de culte pour tous, affirmant que la foi est un engagement personnel. Nous reconnaissons également la responsabilité sociale des chrétiens et leur témoignage dans les affaires publiques, tout en respectant l’autorité des gouvernements.